Welcome Inspire Pilots!
Join our free DJI Inspire community today!
Sign up

New Pilote From Montréal

Placid Lake looks beautiful. Yes, law went into effect the 1st in june and it very restictive. The exam is not so easy, but I pass it ?
 
Hey Optimage, welcome. Je suis de Laval, et j'ai un Inspire 1. What's the purpose for buying the inspire 2? Fun or professional ambitions? And Basic or Advanced exam?
 
Passé, non. Pris, oui. 51% En fait ya beaucoup de choses qui se passent dans ma vie de drone qui m'ont montré que si on veut réellement profiter du domain pour faire de l'argent, que la methode de passer les exams en ayant google assistant cherhcer pour toi et tu essaye de répondre en retenant les mots clé, bah ca peut marcher, mais quand le temps viendra ou quelque chose se passe, c'est pas dutout le genre de consequences qu'ont peut comparer au code actuel comme la conduite ou la loi civile.

Je suis déja bien connu des policiers, mais drolement, ces gens la sont ceux qui on le moins d'authorité si ce n'est que pour dire qu'il conaissent rien, peuvent rien faire et souvent disent n'importe quoi.

25975

Et a cause de leur authorité qui est a 0, a moins d'utiliser les drones pour briser des loies qu'ils protegent, c'est le fédéral qui viens te voir. Et moi, c'est déja la 2e fois, et eux aussi ca parait qu'ils sont entraint de tout monter dans un bordel incroyable qui met pas mal de blame sur nous quasiment par defaut, sans preuves, ni de "innocent jusquau contraire" alors c'est pour ca que j'ai recu une amande, selon moi qui n'est pas méritée, et j'ai plaidé non coupable et demande une audition pour me battre contre le gouvernment.

Des lacunes dans leur systeme, jen ai une demi douzaines, comme les examens qui on des bugs ou on te demande de regarder une image pour répondre, sauf que l'image est un x rouge, comme un lien brisé. Ou leur zones de vol qui sont enforcables en tout temps selon des données non valides, comme dans mon coin il y a un heliport, leur map me donne le code de l'aeroport, le registre de transport canada ne trouve aucun aeroport qui match leur propre code, j'ai retracé le proprietaire qui dit etre fermé depuis 2 ans, leur site montre aussi que leur promo pour l'été 2017 va etre avantageuse pour leur membres, mais malgfré ca, toi tu doit respecter des données non valides, non mise a jour et clairement un gros probleme de communication quelque part quand dans leur propre systeme un aeroport existe et n'existe pas en meme temps.
 
Je n'ai pas rencontré de bug sur le test. Mais par contre, des questions qui n'ont pas grand interêt avec les drones. Comme par exemple, savoir ce qu'est une ligne agonique... Certaines autres questions, il m'a fallu un long moment pour trouver la réponde, sans jamais être vraiment sur. Et pourtant j'ai ma licence de pilote de planeur en France. Donc j'imagine que pour beaucoup de monde le test est on calvaire
J'ai eu la visite de la police une fois quand je m'entrainais avec mon petit drone (moins de 250 gr), et ils ont été vraiment sympa, je leur ai expliqué la loi.
 
Thanks,
The advanced exam is not easy. The best recommandation I had is this video
Make lists, keep open some documents on screen for a quick search
Good luck
 
  • Like
Reactions: MobileAndMonitoring

New Posts

Members online

No members online now.

Forum statistics

Threads
22,290
Messages
210,728
Members
34,483
Latest member
THE FLYING LIZARD